L’ expression ‘’La liberté de presse ‘’ est encore Flou ou ignorée par le public à Madagascar?
Même les journalistes discutent entre eux. Après l’affaire des deux journalistes de la Radio FREE- FM , la divergence d’opinion se présente. Les deux journalistes , Lalatiana RAKOTONDRAZAFY et son collaborateur Fidèle RAZARA PIERRE ont été convoqué au brigade da la gendarmerie de Betonglo pour audition. L’enquête nécessite d’une garde à vu de quelques heures selon le général RAVALOMANANA Richard . L’audience était au tribunal d’ANOSY ANTANANARIVO . Le problème est entre la grande Personne Mamy RAVATOMANGA le plaidoyer et les deux journaliste de la radio FREE-FM . L’affaire est encore en effervescence car les deux journalistes , Lalatiana RAKOTONDRAZAFY et Fidèle RAZARA PIERRR portent plainte au BIANCO (Bureau indépendant anti-corruption) pour leurs défenses . L’affaire est intéressante pour tout le monde :
· Sur le plan politique car Mamy RAVATOMANGA est un homme près du président de la HAT Andry RAJOELINA ( selon les deux journalistes )
· Sur le plan économique car l’affaire avec ce grand entrepreneur pris place au BIANCO pour l’enquête profonde .
· Sur le plan médiatique car même entre les journalistes et les agences de presses les idées montrent de divergence.
En attendant la suite ….. des Agences de presse réagissent que cette affaire a des fins politique.
La liberté de presse est encore un débat entre les journalistes ,les agences de presses … même autour du public.
Est-ce –que les journalistes ne savent pas ses métiers ou ses responsabilités sont encore flou .
Ils travaillent bêtement pour leur patron ? Le public attend toujours des information fiable pour le bien de sa vie quotidienne .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire