samedi 30 juin 2012

Les dates d’examen officielles à Madagascar sont reportées.

Les dates d’examen officielles à Madagascar sont reportées a dit le ministre de l’éducation national Malgache. Après toutes disputes entre les syndicats des enseignants (SEMPAMA) et le ministère tutelle, les dates ne seront plus au point comme prévues. Le Ministre avoue que plusieurs contraintes provoquent le report. Il n’a pas tenu sa parole pour les dates d’examens.
En outre Les syndicalistes ne reconnaissent jamais la grande crainte des parents des élèves. Ils hurlent que les solutions de ses revendications ne sont pas satisfaisantes pour eux. Le problème reste à savoir est si les syndicalistes acceptent le report diffusé par le ministère.
Les victimes de cet événement est toujours les élève, les parents, et les peuples Malgache en général. Les élèves car ils sont ciblées par la déconcentration provoquée par le changement des dates, la crainte reine chez eux.les second victimes sont les parent car ils payent pour leur enfants et ils craignent l’avenir de ses enfants et aussi si jamais une année blanche. Le problème désavantage pour le pays entier car la perte de temps beaucoup plus négatif que toute chose.
La mentalité des futures responsables est perturbée à cause du grève des syndicats et la négligence de tout responsable non digne de son nom du Pays.

lundi 25 juin 2012

Fête nationale Malgache de l’année.


L’indépendance Malgache est marquée le jour de 26 Juin de chaque année. Tout le monde montre de joie malgré la crise qui a de vrais impacts néfastes chez les foyers Malgache.
L’indépendance de Madagascar après la colonisation française été déclaré officiellement en 1960 et aussi la naissance de l’armée Malgache était cette année là. Alors l’armée Malagasy fête conjointement son anniversaire avec l’indépendance de Madagascar. De son histoire, le premier président de la république de Madagascar était TSIRANANA Philibert qui a conduit Madagascar pendant 12 Ans. Il a été bouleversé par le mouvement populaire en 1972. Madagascar avait 4 présidents pendant 3 République.
Des communautés organisent des animations Pour marquer cette fête, les autres préparent des ‘’Vary Be Menaka ‘’dont on partage de joie et de ‘’FIHAVANANA’’ avec ses entourages. Ce n’est pas seulement de manger mais aussi de distribuer de la bénédiction entre les ‘’Raiamandreny’’ (les Parents, les autorités, les ampanjaka…),le grand personnalité du village, et les enfants ainsi les peuples du communauté.
Pour cette année la fête est bien marquée par le podium et des feux d’artifices pour les grandes villes notamment 1 heure d’explosion pour la ville d’Antananarivo. Oh ! Quelle contradiction envers la pauvreté des Malgaches ? Ils montrent des joies artificiellement devant les différents crises politique, économique et surtout sociale.

jeudi 7 juin 2012

Rencontre Ravalomanana et Rajoelina a qui le profit?

La rencontre entre les deux homme protagonistes, Ravalomanana Marc et Andry Rajoelina, est maintenant attendu par tout les intéressées, Malagasy et aussi l'étranger, de la politique à Madagascar .Après les déclarations officieusement divulgué par les deux camps, les medias nationaux portent la discussion sur le plateau. La Question se pose : Quelle sera l’espoir pour le bien de la nation et les foyers malgache après cette rencontre ? Soulignons que ce n’est pas la première.
On espère que personne ne veut pas que Madagascar reste toujours dans cette situation de crise qui de vient de plus en plus lourde pour tout le monde. En tout cas aucune partie ne peut pas dire d’avoir la majorité peuple Malgache .Seulement chacun essaie de défendre leurs profits et ses avantages.
L’ex président Ravalomanana Marc a des avantages sur le plan international, C’est pour ça Andry Rajoelina a consacré ses efforts pour conquérir la reconnaissance international. Alors que le PHAT ne peut pas avancer autre chose sans le consentement de ces partenaires internationaux. Mais Il est commandé par ses partisans d’empêcher l’arrivée de Ravalomanana à Madagascar tandis que l’international impose l’application totale de la feuille de route notamment le retour sans condition des exilés politiques.
Entre temps, les Malgaches ne savent plus la solution adéquate pour cette crise. Malheureusement la crise politique engendre des crises dans tous les plans de la vie quotidienne Malgache. Toutes les analyses politiques montrent que Madagascar est dans l’ambiguïté totale. Alors les politiciens sont jugés par les citoyens qu’ils ne défendent plus que ses intérêts personnels en profitant ses places et ses autorités.
Alors à qui le profit de cette rencontre entre Marc RAVALOMANANA et Andry RAJOELINA ?
Qui sont les personnes qui ont peur de cette rencontre ?.......

lundi 4 juin 2012

Madagascar la meilleure destination pour le tourisme




Le salon international du tourisme à MADAGASCAR à tenu son pari car la dernière édition a été bien se dérouler le 31 Mai au 02 juin 2012. la mission est atteint car plusieurs participants ont été sur la place pour promouvoir le tourisme à MADAGASCAR. Pendant ce salon international du tourisme les participants sont bien décidés de mettre une très haute place pour le tourisme dans la grande Iles. Tous les intervenants de différents ateliers incitent les acteurs dans le tourisme malgré la difficulté produit par les contextes actuel. L’espoir est basé sur une prospective à long terme.
« Valorisons nos atouts, nous avons une mine de diamant unique au monde … » a dit le président du conseil d’administratif de l’ONTM. Alors pendant le salon international du tourisme à Madagascar les participants offrent ses atouts aux publics surtout à ses futurs clients dans leurs différentes spécialités. L’ambition est bien évoquée par les spécialistes.
Très Impressionnant d'avoir vu par les prospectus la vaste étendu de la plage, la qualité de la biodiversité, la faune et la flore…. Les rente à car, des bungalows de des Hôtels différents gammes pour satisfaire les touristes. Les activités touristiques sont presque pratiquées à Madagascar : les aventures, les vacances, l’écotourisme les visites des sites et des aires protégés …
Le salon international du Tourisme à Madagascar a montré que Madagascar est à la hauteur pour accueillir les Touristes internationaux. Les opérateurs du tourisme sont très engagés au tourisme durable et au développement du secteur. L’infrastructure, les sites, la biodiversité de la grande Ile, sont prêtes pour la besoin du client.
On a montré que le tourisme à Madagascar est en plein expansion pour les clients internationaux. Selon le ministère du tourisme, pendant la saison Haute de l’année 2008, le nombre de touriste non résident aux frontière est de 36000. Malheureusement ce chiffre est encore diminué pendant les deux dernières années. L’office national du Tourisme de Madagascar tient sa promesse pour la promotion de la destination Madagascar à l’extérieur.
Enfin, tout les opérateurs concernant au secteur tourisme à Madagascar, les partenaires du transporteur aérien, les agences de voyage pour toutes les réservations, les hôtelleries, les prestataires de services montrent que MADAGASCAR est une Iles merveilleuse adapter au besoin des clients même les exigeants.

top news,environnement,economie,artisanat,mode et tendance,cuisine,loisir, tourisme