Les dates d’examen officielles à Madagascar sont reportées a dit le ministre de l’éducation national Malgache. Après toutes disputes entre les syndicats des enseignants (SEMPAMA) et le ministère tutelle, les dates ne seront plus au point comme prévues. Le Ministre avoue que plusieurs contraintes provoquent le report. Il n’a pas tenu sa parole pour les dates d’examens.
En outre Les syndicalistes ne reconnaissent jamais la grande crainte des parents des élèves. Ils hurlent que les solutions de ses revendications ne sont pas satisfaisantes pour eux. Le problème reste à savoir est si les syndicalistes acceptent le report diffusé par le ministère.
Les victimes de cet événement est toujours les élève, les parents, et les peuples Malgache en général. Les élèves car ils sont ciblées par la déconcentration provoquée par le changement des dates, la crainte reine chez eux.les second victimes sont les parent car ils payent pour leur enfants et ils craignent l’avenir de ses enfants et aussi si jamais une année blanche. Le problème désavantage pour le pays entier car la perte de temps beaucoup plus négatif que toute chose.
La mentalité des futures responsables est perturbée à cause du grève des syndicats et la négligence de tout responsable non digne de son nom du Pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire